Il y a deux regroupements de pièces à considérer lorsqu’il s’agit de direction: le premier est le servo-direction, et le deuxième est l’ensemble des pièces qui dirigent le véhicule.
Le système de servo-direction comprend la pompe, la crémaillère ou boîte de direction, les boyaux, le liquide, et la courroie. Ces éléments doivent être vérifiés périodiquement, et le liquide devrait être remplacé aux 2 ou 3 ans afin de permettre le système de fonctionner correctement, et pour prévenir contre toute usure prématurée des composants. La courroie doit être remplacée au besoin si des signes d’usure excessive, tel des fissures dans le caoutchouc, sont visibles.
Le système de direction inclut toutes les pièces qui interagissent pour traduire tout mouvement du volant à un mouvement correspondant des roues avants du véhicule dans la direction désirée. Ces pièces sont le volant et la colonne du volant, la crémaillère ou boîte de direction, et les biellettes de direction. Puisque ce système est également lié aux roues, tout comme le système de suspension, la direction travaille en tandem avec la suspension du véhicule.
Tout jeu excessif dans les composants de la direction se traduit par un contôle moins précis. Il est donc important de faire l’inspection périodique du système de direction afin d’assurer un contrôle optimal. Nos techniciens peuvent effectuer ces vérifications et corriger toute anomalie pour que vous puissiez conduire en toute sécurité.